Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2011

Fabriquer un déguisement Harry Potter en moins d'une heure

... et sans machine à coudre.

C'était prévu pour le carnaval, j'avais donc le temps... de trouver du tissu, des accessoires, de coudre le costume.  Mais lundi Jolan a reçu une invitation pour une fête d'anniversaire déguisée pour le même dimanche, et bien sûr ça ne peut pas être un autre costume que Harry Potter ("Tu peux m'appeler Jojo, mais mon nom c'est Harry Potter!").

Sachant qu'à partir de jeudi et jusqu'à la fin de la semaine je vais être débordée, je m'y suis mise aujourd'hui. 
Heureusement que je suis une reine de la récup', que je garde tout au cas ou! J'ai donc trouvé dans un sac de vêtements dont Ailsa se débarrassait un vieux T-shirt noir taille L, et au fond de ma boite à couture tout ce qu'il me fallait en plus.


Matériel:

- 1 vieux T-shirt noir
- 2 lanières noires (les miennes proviennent d'un chouchou pour les cheveux qui était cassé)
- fil noir
- un petit carré de vliesline (entoilage thermocollant qui sert à renforcer les tissus)
- de la peinture textile (jaune, rouge, argent, noir)
- matériel de couture

HPmateriel

J'ai coupé le devant du T-shirt verticalement. Si j'avais eu la machine à coudre, j'aurais cousu les bords pour que ce soit plus solide, mais bon, ce n'est pas non plus prévu pour être utilisé des années. J'ai donc laissé tel quel et juste cousu une lanière de chaque coté du col avec du fil noir pour pouvoir fermer la cape.

Pour le motif du macaron "Gryffindor", je suis allée sur le net, et j'en ai imprimé un à la bonne taille. J'ai posé ma vlieseline qui est semi transparente dessus pour copier le motif à l'aide de la peinture. Par chance j'avais les bonnes couleurs: rouge et jaune sont les couleurs dominantes, un peu de gris pour faire du doré, et du noir pour l'inscription et les contours. Je suis assez fière du résultat! .

J'ai aussi passé au noir le machin publicitaire sur la poitrine du T-shirt. Une fois la peinture sèche, j'ai découpé l'écusson, puis un petit coup de fer à repasser pour faire tenir la vlieseline et la peinture. Si le macaron fait mine de se détacher, je le coudrai en plus, mais pour l'instant ça a l'air assez bien collé. C'est fini pour la cape, rapide à faire, ressemblante et lavable en plus.

HPcostume

A ça on ajoute un baguette chinoise (avec des motifs magiques dessus, si, si!), un éclair en rouge à lèvre "stay on" sur la tempe (pas sur la photo mais déjà testé: la dernière fois sa "cicatrice" a tenu plusieurs jours). Heureusement, je n'ai pas besoin de faire les lunettes, mais ça ne doit pas être compliqué avec un peu de fil de fer. Et voilà, le tour (de magie) est joué!

Publicité
Commentaires
N
Super idée, merci beaucoup! Je viens d'épargner beaucoup de $
T
cooooool
S
réponse un peu tardive, mais non je n'avais pas fait de capuchon, j'ai fait au plus simple!
C
Super belle robe !!! Mais petite question : a tu fais un capuchon ? Ma fille va etre super contente quand je lui montrerais sa robe que je vais commencer.
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
Publicité
Publicité