Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2012

Sac et foulards en soie équitable

Non, ce blog n'est pas à l'abandon. J'ai juste été débordée par mon nouveau projet de boutique en ligne, commencé il y a à peu près 1 an. Et voilà ça y est, la boutique est prête, vous pouvez donc découvrir à quoi j'ai passé mon temps ces derniers mois:

Soie Essentielle est une boutique en ligne d'accessoires en soie issus du commerce solidaire .

 

Des sac à main, des foulards en soie...

et plein d'autres belles choses principalement en soie, mais pas seulement, par contre toujours dans un esprit d'éthique: uniquement du commerce solidaire ou local.

 

assortiment-sacs

 

Les articles en commerce équitables proviennent en majorité du Vietnam, le pays de mon Papa, qu'il a redécouvert récemment après 60 d'éloignement. Un moyen pour moi de faire le lien avec mes origines méconnues.

Des article de fabrication française vont bientôt arriver sur le site. Le travail de la soie, production, filature et bonneterie, a fait a une époque la richesse des Cévennes. Bien que le travail de la soie aie presque complètement disparu, remplacé par le nylon et délocalisé, il reste au moins une fabrique de bas de soie implantée à Sumène, pas loin de chez moi. Les bas de soie Cervin vont donc bienôt faire leur apparition sur Soie Essentielle.

C'est bientôt Noël, alors pourquoi ne pas offrir un petit cadeau en soie ou simplement se faire plaisir tout en soutenant les populations en difficulté ou les entreprises françaises.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
Publicité
Publicité