Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2006

Lune de miel - honeymoon

In english at the bottom.

Le 30 juin nous sommes partis en "weekend de noce". Juste histoire d'avoir 2 jours rien qu'à nous avant qu'il ne soit trop tard. Pour trouver notre destination, j'ai cherché parmis les logis de france une "demeure de caractère" avec piscine et pas trop loin, au cas où. Je suis tombée sur ce logis du coté d'Anduze: le Pradinas. Juste ce qu'il nous fallait.

Vendredi soir nous partons donc pour notre petite expédition. Les patrons sont sympas, la chambre est toute mignonne, et l'eau de la piscine un délice. Le repas aussi d'ailleur. Comme la journée a été longue, aquagym pour ma préparation a l'accouchement, qui se trouve a 1h de route de chez nous, shopping a mondial tissu, puis de nouveau sur la route pour le logis, je m'effondre vite sur le lit et m'endors.

6h du mat'. C'est le déluge entre mes jambes. Et dire que certaines femmes ne se rendent pas compte qu'elle ont perdu les eaux. On appelle la clinique, et la sage femme nous dit qu'on a le temps de faire le trajet (1h30). On remballe tout pèle mèle et on file a l'anglaise, la réception étant fermée. Petit passage à la maison (c'est sur le chemin) pour récupérer mon dossier de grossesse. J'avais prévu de faire ma valise la semaine suivante. Tant pis.

Finalement, du temps on en avait. Plus de 24 h. Le papa a pu aller chercher quelques affaires (heureusement j'avais déja fait une lessive de vêtements de bébé).

Et le dimanche a 10h32, petit Jolan est né. 46 cm et 2kg400. Pas si mal pour 5 semaine d'avance. Le plus beau bébé du monde, bien entendu!


jolan


Jolan was born on July 2nd, right in the middle of our "honeymoon" weekend. Luckily we hadn't planned a long trip. Just a cute hotel in an old stone house, with swimming pool and good food, 50 km from our place. We did get one dip in the pool, one nice meal and a few hours sleep, before chaos. Then at 6 am my water broke and sent us on our way to the hospital.

Of course, five weeks ahead of time, I hadn't packed, and was only in the process of dressing lists of what to take. Luckily I had done a first round of laundry with baby cloths. And since it took more than 24 h for the labor to really start, the daddy and my family managed to get me most of what was needed.

The little one was 46 cm and 2kg400 at birth. Everything ok except he couldn't take the breast properly, and had a tendency to sleep when given the bottle.  He has made a lot of progress since. Including voice progress (I just loved his first mewling sounds, but now his screms have taken more amplitude).


We're a tired but happy family.

Publicité
Commentaires
E
Félicitations, même si c'est la première fois que je viens par là !
L
Félicitations!
M
Félicitations!! Il est mignon à croquer! je vous souhaite beaucoup de bonheur!
J
Hello !<br /> <br /> Bien qu'une fois de plus à l'autre bout du monde (je suis actuellement en mission à Madagascar), je me joins bien naturellement à la kyrielle de messages de félicitations...<br /> <br /> Allez, maintenant plus que 18 ans de pleurs, cris, scènes et caprices en tous genres !<br /> <br /> Jean-Pascal.
E
C'est en effet le plus beau bebe du monde! Une tete de Brancusi (sleeping muse)... Tu nous en feras une petite sculture ou un joli pastel. Tres beau prenom aussi! Je suis bien contente que tu ais l'air en pleine forme. Nous on est de retour en NZ. <br /> Plein de bisous
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
Publicité
Publicité