Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2006

pas besoin de partir loin

metgesPetit weekend entre filles à une vingtaine de km de la maison. Pas très "nomadic"? sisi c'est dépaysant mine que rien. Déjà le fait d'être dans un gite perdu dans la nature plutôt qu'au milieu du village. Et puis on entendait un coq a longueur de journée. Ca change des poules de la voisine.

 

J'ai donc visité Sumène pour la première fois. Il était temps. Sumène, d'ou nous faisont venir notre bois de chauffe. Sumène, un peu rivale de St Bau. Un village bien mignon avec sa rivière pas tout a fait a sec, du moins, pas encore, traversées par des vieux ponts de pierre, des galeries sombres à explorer et des facades colorées, parfois avec humour.

 

Le paysage cévenol printanier est magnifique. La nature est sortie de l'hiver mais n'a pas encore été brulée par le soleil. Les taches vert bouteille des bosquets d'épineux cotoient des flaques vert tendres de jeunes feuilages.  L'air est parfumé de thym et de menthe. Dire que j'ai tout ca a portée de main, et qu'il a fallut qu'une "citadine" organise cette virée pour que je découvre ;)

 

De retour a la maison, je trouve mon homme en vadrouille cybernétique. Il a téléchargé google earth, et vient de passer le weekend a se ballader sur Terre. On peut faire le tour de la terre et visiter tous les monuments connus, les lieux qu'on aimerait visiter, et ceux qu'on connait déjà. Il a même pu zoomer sur la maison de mes parents au nord de Montpellier, et sur celle de ses parents au sud de Londre. Malheureusement la résolution des images dans notre trou perdu permet seulement de reconnaitre la rue, mais pas de visualiser notre maison. Et trouver le gite, n'y pensons meme pas.

Publicité
Commentaires
l'antre de yevaud - Yevaud's lair
Publicité
Publicité